fbpx

Danse thérapie à Casablanca

octobre 13, 2020

La danse-thérapie utilise le mouvement et la danse dans une visée psycho-thérapeutique pour permettre de s’engager de façon créative dans un processus visant à favoriser son intégration émotionnelle, cognitive, psychique et sociale.

 

Danse thérapie Casablanca

Il est maintenant possible de faire des la danse thérapie à Casablanca !
La Danse-Thérapie de groupe permet un vrai travail personnel psychothérapeutique sur les 3 plans de développement de chaque personne : en solo, en duo et en groupe. Le travail seul favorise la prise de conscience de soi et de son espace. En groupe, la danse-thérapie favorise un sentiment d’appartenance sociale et entraîne l’affirmation de soi devant les autres.

Elle convient aux personnes de tout âge et de toute condition, hommes et femmes, et se pratique sans “savoir danser”. Au-delà du simple divertissement, la danse inaugure un nouveau rapport au corps, au plaisir, à l’autre et à soi-même. En danse, le désir de maîtriser la technique prime ; en danse-thérapie, c’est l’expression de soi, l’émotion, l’intensité qui est recherchée. Il n’y a pas d’apprentissage. Dans ces “séances“, il n’est pas question de reproduire, mais bien au contraire, de laisser “être” le corps au travers du mouvement créatif et dansé. Nous l’initions ainsi à être présent différemment à travers l’improvisation du geste et l’écoute profonde., en sortant des conventions éducationnelles, culturelles et sociales. La Danse Thérapie ne repose pas sur la performance, il n’y a pas d’échec, et tout le monde en retire des bénéfices à son niveau.

La danse-thérapie vise la prise de conscience de soi et la libération de tensions et de blocages inscrits dans la mémoire du corps.

Renforce l’estime de soi, ravive les capacités intellectuelles et la créativité et permet d’exprimer des émotions parfois difficiles à exprimer verbalement.

La danse-thérapie se pratique sans nécessiter de « savoir danser ». Tout mouvement exprime un état intérieur à un moment donnée.
La danse-thérapie pour :

  • Enfants TDAH , Dys , problème d’estime de soi , timidité , problème de sociabilité
  • Retard psychomoteur
  • Porteur de trisomie ou une déficience intellectuelle
  • Personne ayant des difficultés avec la proximité physique
  • Personne ayant des difficultés de communications ou relationnelles

Travail sur les différentes positions de vie :

  • En groupe, la danse-thérapie favorise un sentiment d’appartenance sociale et entraîne l’affirmation de soi devant les autres.
  • Le travail seul favorise la prise de conscience de soi et de son espace.
Notre centre vous propose des ateliers de danse thérapie à Casablanca pour enfants. ateliers de Basé sur les principes de la danse créative et du théâtre musical, ce cours vise à ce que chacun puisse s’exprimer dans le mouvement par des exercices d’improvisation et de créations chorégraphiques. Les participants pourront ainsi explorer avec les arts de scène, la danse et le mouvement.

Groupe 1 ( porteur de trisomie ou une déficience intellectuelle )

Groupe 2 ( enfants TDAH , Dys , problème d’estime de soi , timidité , problème de sociabilité , retard psychomoteur ..)

Leave a reply
Théâtre et danse chez l’enfant à besoins spécifiques

Leave Your Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoyer message
Besoin de plus de renseignements ?
Bonjour !
Besoin de plus de renseignements ?
n'hésitez pas 😊