-
-
Programme journées types.Enfants non scolarisés de 8h à 17h.Enfants scolarisés Mercredi 14h30 / Samedi 9hAdultes Mercredi 14h30 / Samedi 9h.(Trisomie 21, TDAH et TDH, Retard moteur ou psychomoteur,Trouble développemental de la coordination (TDC)troubles neurologiques du développement)
-
-
-
SamediLes étapes du développement psychomoteur8h – 12h :Schéma corporel et image du corps :Notions de postures, mouvement, gestesLe corps, le mouvement, l’espace et les sens :Les compétences sensoriellesLes jeux moteurs : trouver des solutionset psychoaffectif de l’enfantla découverte et la connaissance de son corpsoutils de connaissance et de communicationd’aménagement de l’espace pour répondreaux besoins des enfants12h – 14h :petit atelier cuisine + déjeuner de groupe
-
Séance de relaxation13h - 15h30:Balneotherapie (en option)Ateliers art-thérapieAteliers neuro-éducatifsLe choix des activités sensorielles et motrices se faiten fonction de l’âge, des besoins et des compétences de l’enfantAtelier de développement corporel
-
-
-
Atelier de psychomotricité globale14h - 17h30 :Balnéothérapie (en option)( parcours psychomoteur pour travailler(théâtre et musicothérapie)les différents concepts fondamentaux en groupe)Demi-journée du mercrediActivité de développement personnelJardinage, Activités manuelles
-