• Cours anti-noyade pour bébé à Casablanca

    « Programme Anti-noyade dès 10 mois»
  • L’Auto-Rescue® pour bébé à Casablanca

    “savoir se sauver” est un programme de natation anti-noyade qui dès 3 ans enseigne les réflexes de survie aux tout-petits.

    La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans, la plupart dans des piscines privées. Il est donc primordial d’apprendre les réflexes de survie aquatique dès le plus jeune âge. Vous êtes en effet toute l’année amené à vous trouver proche d’une plage, d’une piscine… et il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant vous échappe et qu’un accident se produise quelque soit votre degré de vigilance.

    L’enfant est mis en confiance dans un environnement où il découvre et apprend de manière ludique avec un maitre nageur soigneusement sélectionné et formé au concept. Les enfants apprennent donc à flotter, à respirer (peu importe la profondeur) et ce, pour une durée indéterminée.

  • En cas de chute dans l’eau votre enfant apprendra le retournement. 

    Le retournement est une technique qui demande de la patience et du temps et pourtant, elle peut sauver la vie de votre enfant.

    Et si votre enfant sait marcher, il saura aussi regagner le bord grâce à nos cours de natation.

    …un vrai moment de partage et de mise en confiance.

  • Prenez rendez-vous maintenant !

    Notre équipe reste à votre disposition pour mieux vous orienter.
  •                            En pratique

     

    Comment se déroule le programme anti-noyade?

    « Les enfants viennent pour jouer dans l’eau. On cherche des trésors. Nous ne fonctionnons qu’avec du jeu. Sur chaque leçon, on répète un petit scénario ».  

    Le programme anti-noyade se décompose en 3 phases : éveil, sécure et liberté. Les séances se déroulent dans un bassins avec une eau chauffée pour un confort maximal.

    Nous aidons les enfants à découvrir et à prendre conscience de leurs repères kinesthésiques. Ceci afin que quelle que soit la position dans laquelle ils tombent à l’eau, ils sachent s’orienter. A travers un scénario, les enfants réaliseront que l’eau est porteuse.  C’est important qu’ils comprennent que s’ils sont immobiles dans l’eau, il y a forcément un moment où ils se retrouveront à la surface. Les points clefs : Je saute à l’eau. J’arrive à faire une flottaison sur le dos, à me retourner, à me réorienter, à rentrer au bord, sont essentiels à la poursuite du programme. Une fois validés par le biais du test « anti-noyade » , la phase liberté peut débuter.

    Participez aux séances et observez l’évolution de votre enfant

    Vous êtes invité, en tant que parent, à assister au cours. Vous pouvez ainsi apprécier l’évolution de votre enfant et capter les bases de l’apprentissage que vous pourrez ensuite reproduire avec lui en allant à la piscine. A la fin de chaque séance, vous aurez un bilan sur son évolution.