fbpx
  • Séance de préparation à la naissance en piscine

    «UNE PREMIERE AU MAROC, grâce à Happy Birth et l’espace psycho-sensoriel»
    »
  • Profitez des nombreux bienfaits de l’aquagym prénatale 

    Pratiquer une activité sportive douce tout en préparant son corps à l’accouchement, c’est possible avec Happy Birth .

    Porter bébé ne rime pas avec inactivité. Au contraire, la pratique sportive est recommandée pendant la grossesse.

    Si de nombreux sports sont déconseillés aux femmes enceintes, l’aquagym prénatale (aussi appelé cours de préparation à la naissance) en revanche présente un excellent moyen de se détendre et de préparer sereinement son accouchement.

    Vous avez maintenant la possibilité, grâce à Madame Fadwa Naji notre sage femme très spécialisée, de bénéficier des séances qui allient l’utile à l’agréable.
    Ce sont des moments de pur regal et convivialités auxquels profitent toutes les femmes enceintes qui profitent déjà de notre expertise.

     

    L'activité aquatique constitue l'exercice idéal durant la grossesse :

    • activité physique facilitée par l'apesanteur
    • travail d'étirement et renforcement musculaire
    • travail de la respiration
    • amélioration de l'état veineux
    • relaxation
    • harmonie avec bébé

  • Se préparer à l’accouchement en piscine à Casablanca

    Dans l’eau, le corps s’affranchit en partie des effets de la pesanteur. Enceinte, on se sent vraiment plus légère. Résultat, les exercices qui préparent à l’accouchement réalisés pendant les cours d’aquagym prénatale se font en douceur et en souplesse. Dans l’eau, le poids du corps ne faisant plus office de frein, les mouvements de relaxation et de respiration sont facilités.

    l’aquagym prénatale ! Cette activité est en effet idéale pour être au top quand viendra le jour de la naissance !

    Les mouvements dans l’eau sont très doux, il n’y pas de risque de blocage ou de blessure. L’aquagym permet un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs, ce qui permet de prévenir les problèmes de dos, de soulager les jambes lourdes et de réduire la tension artérielle. Les bienfaits de l’aquagym sont donc nombreux pendant la grossesse.

    …un vrai moment de partage et de mise en confiance.
  • Prenez rendez-vous maintenant !

    Notre équipe reste à votre disposition pour mieux vous orienter.
  • Quelques questions récurrentes 

    A quel moment?

    Les cours d’aquagym pour femmes enceintes peuvent se pratiquer dès le début de la grossesse, mais les femmes intègrent les cours généralement aux environs du 3ème mois. Comme les exercices n’ont pas d’incidence sur le déclenchement de l’accouchement, ils peuvent être pratiqués jusqu’au bout de la grossesse.

    Contre-indications ?

    Il existe très peu de contres indications à la pratique de l’aquagym pour les femmes enceintes, mais ces séances sont déconseillées aux femmes souffrant d’hypotension ou d’hypertension, d’infection.

    Faut-il savoir nager ?

    Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l’aquagym, car les séances se pratiquent dans un bassin où vous aurez pied. Idéalement il est conseillé de suivre les cours au moins une fois par semaine.

    Qui participe ?

    Vous avez le choix entre des séances individuelles ou des séances à deux.

    Comment se déroule la séance ?

    Pendant une séance d’aquagym prénatale, Madame Fadwa Naji propose beaucoup de mouvements pour soulager les douleurs dorsales et ligamentaires du bassin. La pression de l’eau exerce aussi un massage drainant qui détend les jambes lourdes et favorise la circulation sanguine. Acquérir une respiration ample est également primordial. Inspirer et expirer profondément contribue à développer la sangle abdominale et, le jour de l’accouchement, à mieux oxygéner les fibres musculaires utérines : tout cela concourt à atténuer la sensation de douleur.

Inscriptions ouvertes pour les séances de Natation / Balnéothérapie / ateliers de jours pour enfants à besoins spécifiques
+
Envoyer message
Besoin de plus de renseignements ?
Besoin d'aide ?